Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Garden
22 juillet 2009

Besoin de votre aide !

Un dernier passage avant de partir en vacances !

J'ai récupéré il y a quelques temps ce voltaire pour le tissus duquel j'ai eu un vrai coup de coeur.

DSC01590

Seulement voilà, celui-ci, beaucoup utilisé par les anciens propriétaire a fini par craquer sur un côté. Je rêverais de le restaurer moi-même mais je ne voudrais surtout pas me louper !

Si vous avez déjà réalisé ce genre de travaux, avez-vous quelques conseils à me donner ? Comment retirer les clous qui tiennent le tissus sans abimer le fauteuil ? Comment rembourrer l'assise ? Etc.

D'avance merci de votre aide précieuse et belle soirée.

Publicité
Commentaires
S
quelques photos des cours de réfection de sièges où je suis inscrite,là : http://3smarties.canalblog.com/albums/refection_de_sieges/index.html<br /> bonne journée.
D
Je ne sais pas où tu en es...mais quelques pistes pour t'aider <br /> http://www.deco-ameublement.com/pages/nos-videos<br /> <br /> et un blog là http://tapissierantoine.canalblog.com/<br /> <br /> Bon courage, car cela demande une certaine technique et quelques outils de base.
S
Hâte de voir le résultat!<br /> Bises.<br /> Saphia.
H
A mon tour de te poser une question, comment as-tu réalisé ta bannière?<br /> Merci Véro
H
Il s'agit sans conteste d'un cabriolet, ne sachant pas dans quel état est ton assise - soit il te faut la refaire complètement mais ce n'est pas forcément aisé, soit elle te semble encore suffisamment ferme et là il te suffit de déclouter l'ensemble avec un pied de biche en prenant soin de ne abimer le bois puis remettre 2 couches de molleton et le tissu de ton choix. Je viens d'en refaire un tu peux voir les différentes étapes sur mon blog. Peut-être as-tu près de chez toi un atelier qui serait suscceptible de donner des cours? J'habite dans le nord et il y a près de chez moi un atelier école à Arras. Il existe également un livre qui est très bien fait, je te joins les coordonnées, tu peux le trouver sur le net : LA REFECTION DES SIEGES de Claude Hache éditions Massin (environ 45€) Voilà pour le cabriolet, je te souhaite la bienvenue dans ce monde de Bricoleuse qui aiment à faire partager toutes leurs passions, c'est un monde que j'ai découvert il y a maintenant un peu plus d'un an et qui me ravit au quotidien...une forme d'évasion en quelque sorte. Bise et à bientôt peut-être, Véro
Home & Garden
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité