Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Garden
25 août 2009

Envie de vous faire partager...

Ma recette préférée de cheese cake ! A tomber par terre ! Alors si ça vous tente !

cheese_cake

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 30 à 40 minutes

Ingrédients ( pour 6 à 8 personnes) :

-          150 g de biscuits anglais « digestive » (ou petits beurre)

-          500 g de fromage blanc

-          10 cl de crème fraîche

-          1 sachet de sucre vanillé

-          125 g de sucre en poudre

-          2 œufs + 2 blancs

-          75 à 100 g de beurre

-          fruits au choix (fruits rouge l’été, fruits en conserve ou frais l’hiver…)

Préparation :

Ecraser les biscuits. Mélanger avec le beurre fondu. Mettre dans un plat à tarte ou un moule à manquer (encore mieux avec fond amovible) 30 minutes au réfrigérateur.

Mélanger le fromage blanc et la crème fraîche, les sucres.

Ajouter les œufs entiers. Incorporer les blancs en neige avec la pâte puis l’étaler sur le plat à tarte.

Mettre au four thermostat 7-8 ou 220°C entre 30-40 minutes.

A la sortie du four, attendre que la tarte refroidisse.

Ajouter les fruits et faire une jolie présentation.

Saupoudrer de sucre en poudre ou faire un nappage pour obtenir le « brillant » et mettre au réfrigérateur avant de servir.

Douce nuit.

Publicité
Commentaires
M
Ne manges pas tout j'arrive.......<br /> Douce soirée<br /> Monique
C
Merci pour la recette.<br /> Quand tu auras 5 minutes passe sur mon blog je viens de te taguer c'est un nouveau tag de couleur.<br /> Gros bisous.<br /> Delphine
K
Alors si c'est à tomber par terre , moi je veux bien essayer ! mais ça fait pas trop mal au moins!!
A
Merci bcp Flo pour ton p'tit mot!!!<br /> ça me tente bien ta recette, j'ai jamais tenté le cheese-cake...et je crois avoir tout ce qu'il me faut à la maison....je crois que je vais pas tarder à essayer!!!<br /> Merci pour ta recette!
D
Cela m'a l'air drôlement appétissant ! Bises.
Home & Garden
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité