17 septembre 2009

L'article qui lui est consacré...

Dans le Maisons Coté Ouest d'Août-septembre 2009 m'a donné l'envie d'aller voir de plus près son univers... Je crois que je pousserais très vite la porte de sa boutique ! Et vous, ça vous tente ? Bises.
Posté par Petite Flo à 20:55 - Commentaires [11] - Permalien [#]

11 septembre 2009

Taguée en blanc...

Gentiment par Véro. Je me suis prêtée à l'exercice avec beaucoup de plaisir. A mon tour, et bien entendu sans aucune obligation, je tague : A l'ombre du noisetier Buis et Hortensias Chines à Gaillac Esprit champêtre Jadis et Naguère Les carnets de Danièle Sous la Glycine Bon week-end. Bises.
Posté par Petite Flo à 22:33 - Commentaires [21] - Permalien [#]
10 septembre 2009

Rêve enfouit...

Depuis de nombreuses années, je rêve d'avoir ma propre chambre d'hôtes. Nous en parlons souvent avec mon petit mari mais je ne pense pas que cela se fera un jour. Ou bien pour occuper nos vieux jours lorsque les oiseaux auront quitté le nid ! Ca ne m'empêche pas de continuer à en rêver ! Notamment grâce à de belles ballades littéraires et photographiques. Ou bien en séjournant dans certaines d'entre elles ! J'aime beaucoup ce livre que je me suis offert il y a quelques temps. Il est riche de belles photographies de chambres... [Lire la suite]
Posté par Petite Flo à 21:20 - Commentaires [21] - Permalien [#]
08 septembre 2009

Gourmandise...

Ce midi, je n'ai pas résisté à la tentation de ce magnifique livre de recettes de macarons... Tentant non ? Et puis pour Céline, parce que je lui ai promis... Vous l'aviez vu avant. Après patine... Et finalement, après changement d'avis, une couche de peinture à l'ancienne LIBERON "champignon" et de la cire "blanc colombe" de la même marque, un peu de grillage à poules, une pince coeur ardoise patinée à l'identique et le tour est joué... Il ne me reste plus qu'à lui trouver une place !... [Lire la suite]
Posté par Petite Flo à 22:17 - Commentaires [23] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Douceur...

Je viens de tomber en amour de ce joli blog... Si la ballade vous tente. Je me suis permise de lui emprunter quelques jolies photos... Bonne soirée.
Posté par Petite Flo à 21:01 - Commentaires [17] - Permalien [#]
06 septembre 2009

Lueurs du soir...

Ce soir, je me suis rendue compte que j'ignorais avoir autant de bougies à la maison. Rouges, blanches, taupes, grises... Elles se sont simplement invitées chez moi, au fil du temps... Ambiance... Douce nuit.
Posté par Petite Flo à 22:48 - Commentaires [18] - Permalien [#]

02 septembre 2009

Je l'attendais avec impatience...

Ce petit colis de chez elle. Arrivé ce matin dans ma BAL. Le bonheur ! 2 sachets de lavande monogrammés de l'initiale du prénom de chacun de mes enfants. Le tout si joliment emballé que j'en avais presque mal au coeur de les sortir ! Un gentil petit mot et une agréable surprise. Et quel agréable parfum du sud !
Posté par Petite Flo à 14:14 - Commentaires [26] - Permalien [#]
31 août 2009

Petite contribution...

Sophie & Saphia ont envie de gris... Quelle belle et douce couleur en décoration. J'ai hâte que ma salle de bain soit terminée pour vous la montrer. En attendant, voici ma toute petite contribution à leur envie ! Juste quelques petites touches. Bonne soirée.
Posté par Petite Flo à 22:18 - Commentaires [16] - Permalien [#]
30 août 2009

Second post du soir. Celui-ci, j'y tiens tout particulièrement...

Je voulais vous présenter quelqu'un que j'aime... Nous partageons le même amour des belles choses, des brocantes et des vides-greniers. Ses patines sont des merveilles. Un petit aperçu de ce que vous pourrez touver chez elle... Bienvenue à toi Christine ma Grande Soeur Chérie ! Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi sur la bloggosphère.
Posté par Petite Flo à 23:12 - Commentaires [16] - Permalien [#]
30 août 2009

Classe, beauté des lieux, délices en tous genres...

Envie de partager avec vous une adresse ou je ne peux pas ne pas m'arrêter lorsque je vais à Paris... Pour moi, LE salon de thé à ne pas manquer. "Chez Angelina". 2 adresses à Paris mais la plus authentique est sans nulle doute au 226 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement. Pour les vrais amateurs de chocolat, ne surtout pas manquer le fameux "africain", un chocolat chaud à tomber à la renverse... Quelques photos pour vous donner l'envie de franchir ses portes même si la file d'attente est souvent un peu... [Lire la suite]
Posté par Petite Flo à 22:42 - Commentaires [9] - Permalien [#]